Rechercher
  • 4C Plus

Votre CPF en 2020

Complexe, très peu connu, le CPF était source de nombreuse interrogations et d'incertitudes les années précédentes. L'enquête de BVA révèle que plus de 50% des salariés n'ont pas connaissance de l'accès à la formation permit grâce au compte professionnel de formation.


Le CPF est pourtant une opportunité non négligeable, autant pour les salariés que pour les auto-entrepreneurs d'accéder à des formations certifiantes et diplômantes. Le Compte personnel de formation permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.


Depuis le 1er janvier 2019, le CPF est crédité en euros et non plus en heures, ainsi il est plus facile et claire de connaître ses droits à la formation en fonction des coûts de ceux-ci. A partir du 1er janvier 2020, l’inscription du crédit en euros s’effectue automatiquement dans le courant du premier trimestre suivant l’année d’acquisition (par exemple, pour un salarié, l’inscription du crédit en euros s’est effectué au cours du premier semestre 2020, au titre de l’activité salariée exercée en 2019).



Votre compte de formation professionnel vous appartient, vous seul pouvez accéder à des formations tout au long de votre vie. Les formations proposées par 4C Plus sont éligibles au CPF, alors profitez-en pour améliorer vos compétences, lancer votre propre projet ou améliorer vos soft-skills.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Nous sommes là pour vous accompagner étape par étape dans votre projet de formation.


Cabinet 4C Plus

www.4cplus.fr

Sources :


https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/droit-a-la-formation-et-orientation-professionnelle/compte-personnel-formation


https://www.leparisien.fr/economie/formation-un-salarie-sur-deux-ne-connait-pas-ses-droits-26-01-2020-8244849.php



14 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout