Rechercher
  • 4C Plus

La surcharge de travail

Qui n’as-jamais eu la sensation de courir après le temps, de se sentir débordé et ne plus savoir allier son temps et ses tâches. La surcharge de travail est bien connue des travailleurs et ceux, dans tout secteurs d’activités.

On commence à manquer de temps et d’énergie pour réaliser nos objectifs et nos tâches. Que l'on soit salariés, entrepreneurs, étudiants, commerçants, le manque d’organisation est souvent la cause d’un échec dû une charge de travail trop importante. Ce mal d’une société en perpétuel recherche de rapidité et d’efficience est une source de stress, de manque d’efficacité et de démotivation sans oublier l’apparition de trouble musculo-squelettiques (TMS) qui en découle.

En cas de surcharge de travail, il est important d'en parler autour de vous, notamment à votre responsable et à vos collègues afin d'obtenir du soutien et de l'aide.


L’acteur clé de cette situation est l’organisation. Et oui, on ne le dira jamais assez, mais l’organisation a une grande importance dans l’atteinte de vos objectifs. Ajouter à cela une dose de passion et une grande part de volonté et le travail ne sera plus une corvée.

PS : Votre Cabinet 4C Plus accompagne les salariés et les entrepreneurs afin de les aider à retrouver une certaine sérénité dans la gestion de leur activité/de leur poste. Nous vous proposons des formations et des coaching adaptés à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout