Rechercher
  • 4C Plus

Quelle formation choisir ?

Dernière mise à jour : 11 mars 2021

Il n’a jamais été aussi simple de se former qu’aujourd’hui. Centre de formation, école ou encore formation en ligne facilite l’apprentissage et la montée en compétences, sans compter la diversité des enseignements proposés. Face à toutes ces possibilités, une question peut se poser : Comment choisir ma formation ?


Voici le guide à suivre pour trouver « Votre » Formation


Quelles sont vos attentes :


Vous souhaitez vous orienter vers une formation qui certifie les compétences acquises par un diplôme ? Il est important pour vous de vérifier dans la fiche de formation proposée que la formation est diplômante (diplôme reversé par l’État en fin de formation)


Avant de vous inscrire dans une formation, pensez à vérifier son statut sur le site du RNCP

-> https://www.francecompetences.fr/recherche_certificationprofessionnelle/


Vous avez besoin d’un accompagnement, d’un organisme à votre écoute et qui vous suit au quotidien. Le premier contact avec le formateur ou l’organisme de formation est un très bon indicateur. Essaye au maximum d’avoir un contact direct afin de récolter le plus d’information et de juger l’accueil reçu. Il est important que la formation que vous suivez soit une combinaison de professionnalisme et de bonne entente.


Renseignez-vous sur les programmes de formations


Toute formation suit un programme préalablement établi et mis à disposition du futur apprenant (sur le site ou en brochure). Cet élément n’est pas à négliger et constitue un moyen de connaître précisément les différentes compétences que la formation vous permettra d’acquérir. Vous saurez quels seront les thèmes abordés, les méthodes enseignées et les bagages à avoir avant de se lancer.


Établissez votre « budget formation »


Comme vous le savez, les formations professionnelles ont un coût plus ou moins élevé en fonction du secteur ou de l’organisme que vous choisirez. Avant de faire votre choix, étudiez les différentes possibilités qui s’offre à vous. Pour une même formation vous pouvez trouver différents prix, à vous de choisir la fourchette de prix qui vous convient. Saviez-vous que certaines formations sont éligibles à des financements de ta région, Pôle Emploi ou encore par le CPF, renseignes-toi auprès de ces organismes afin d’en bénéficier. (CF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ )


4C Plus propose notamment des formations éligibles au CPF, alors si vous souhaitez vous former en gestion d’entreprise, gestion financière ou administrative la formation en contrôle de gestion pourrait vous intéresser.


Choisir sa formation, c’est choisir d’évoluer. Votre choix définira les compétences que vous visez et les différentes perspectives qui s’offriront à vous par la suite, alors prenez le temps d’étudier toutes les possibilités.


Cabinet 4C Plus


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout