Rechercher
  • 4C Plus

Gérer son entreprise

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une décision lourde et qui amène des responsabilités. Bien gérer son business c’est savoir prendre les bonnes décisions et avoir une vision globale de son activité pour garder le cap et gérer tous les éléments en parallèle (trésorerie, stocks, bureautique…) Vous ne serez pas uniquement vendeur ou producteur, multi-casquette vous serez !


On vous donne 5 conseils pour gérer votre entreprise comme un chef


Motivation


On n’entreprend pas sans motivation ! Gérer une entreprise n’est pas simple au quotidien, les résultats ne seront pas forcément visibles les premiers mois. Il ne faut pas se décourager ! Lorsque l’activité dans laquelle vous vous lancez vous passionne, par conséquent vous ne subissez pas la charge de travail amené par votre projet. Une entreprise pérenne est le résultat d’un entrepreneur innovant et passionné.


Organisation


On ne le dira jamais assez, mais une bonne organisation est la clé de la réussite. Prise de rendez-vous, tenir sa comptabilité à jour, réaliser des bilans prévisionnels. La bonne tenue de votre business nécessite d’être versatile. Accordez-vous en début de semaine un moment pour visualiser/retranscrire toutes les tâches que vous avez à faire pour éviter les mauvaises surprises et les oublies d’échéances.


Management


Diriger une entreprise nécessite des compétences de toutes sortes, spécifique ou non à votre secteur d’activité. Les différentes techniques de management vont vous permettre d’atteindre vos objectifs en rendant efficace son équipe si vous avez des salariés ou simplement permettre une meilleure communication entre vos différents services.


Lucidité


En voulant trop en faire, beaucoup d’entrepreneurs dépensent leur argent sans compter, que ce soit dans des investissements bureautiques ou publicitaires (publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, référencement…). Il faut savoir prioriser ses achats et voir sur le long terme. Certes si vous n’investissez pas assez dans les domaines importants comme le développement produit, le marketing ou la publicité, vous ne parviendrez pas à faire décoller votre entreprise. Mais il vous faut dépenser raisonnablement et respecter votre budget.



Faire appel à un expert en gestion


Certains entrepreneurs n’hésitent plus à se faire accompagner par des experts-comptables, des associations agréées ou encore des organismes d’accompagnement de jeunes entreprises.

Si vous recherchez à être aux commandes de votre gestion en ayant un suivi personnalisé, au jour le jour de votre activité afin de prendre les meilleurs décisions, 4C Plus se charge d’élaborer des tableaux de bord pour piloter votre entreprise de façon optimale et vous conseiller dans les décisions les plus importantes !



Lorsque vous vous lancerez dans l’aventure entrepreneuriale, vous serez obligé de prendre un certain nombre de risques sans quoi, vous n’aurez jamais d’opportunité d’évolution. Alors pour être un bon chef d’entreprise, la gestion de votre activité impliquera d’être animé par votre projet et d’avoir un bon sens de l’analyse.



Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à commenter et à le partager aux futurs entrepreneurs qui vous entoures


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout