Rechercher
  • 4C Plus

Carrière & Formation

La formation professionnelle est un outil qui permet à tous les actifs : salariés, indépendants, demandeurs d’emploi et étudiants d’améliorer leurs compétences, de développer leur savoir-faire tout au long de leur carrière professionnel. Plus de 46% des français ont pour ambition de changer de métier afin d’être à l’aise dans leur domaine d’activité tant du point de vue financier qu’en terme d’épanouissement professionnel, la formation est alors un élément essentiel afin de réaliser au mieux sa conversion professionnel et sa gestion d’activité en cas de création d’entreprise.

De nombreux outils ont été mis en place par l’État et ses différents organismes pour perpétuer l’accès à la formation, nous vous rappelons que le compte personnel de formation vous permet d’accéder à de nombreuses formations, il est crédité de 500 euros par an. Si le titulaire n’utilise pas son compte personnel, ce compte est plafonné à 5 000 euros au bout de dix ans. À savoir, le droit à un compte personnel de formation monétisé n’est plus réservé qu’aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Il est également ouvert aux travailleurs indépendants, aux professions libérales, aux professions non salariées et aux artistes.

Mais comment parler de formation sans parler de l’essor du numérique ? En effet, les formations à distance ont le vent en poupe malgré les réticences des moins expérimentés. Il n’a jamais été aussi simple d’accéder à des formations diverses et variés qu’aujourd’hui. En France, l’État met à en place des solutions pour que ses citoyens aient accès à la formation. Les différents outils numériques comme les tablettes, smartphones, ordinateurs portables nous permettent de suivre ces formations en toute circonstances.

Ces nouveaux outils numériques permettent notamment à 4C Plus de vous proposer des formations virtuelles sur le thème de la création d’entreprise et le conseil en gestion. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou prise de rendez-vous.


Cabinet 4C Plus


Sources :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/manager/profiter-de-la-crise-pour-se-former-les-droits-issus-de-la-derniere-reforme-de-la-formation-professionnelle/



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout