Rechercher
  • 4C Plus

Achat ou location de bureau ?

Seul(e) ou la tête d’une équipe, un dirigeant d’entreprise a besoin de créer son cocon professionnel. L’environnement de travail étant important tant dans l’aspect professionnel (visite client, gestion des stocks, réception de courrier professionnel) que dans l’aspect personnelle pour délimiter son activité. Plusieurs options s’offrent à vous :


Optez pour la stabilité


Vous souhaitez être indépendant, avez une vision à long terme et vous avez des ressources financières qui vous permettent d’investir ?

L’achat de bureaux est une solution qui vous conviendras. En effet, gage de stabilité, cet investissement financier vous permet de vous constituer un patrimoine professionnel d’une valeur évolutive à introduire dans votre bilan. Acheter des locaux professionnels c’est inscrire ses biens à l’actif et de les amortir sur 20 ou 30 ans. Cette décision est stratégique, il vous faut avoir une vue d’ensemble sur le développement ainsi que la pérennité de l’activité.

Attention, l’option d’achat de locaux n’as pas que des avantages. Les charges liées aux bureaux comme le loyer, l’entretien, les factures sont lourdes


Optez pour la souplesse


Jeune entrepreneur au lancement de votre activité, vous recherchez un lieu calme, où vous pourrez réaliser vos prestations, accueillir vos clients et ceux sans prendre de risques financiers ?

La location de bureau d’entreprise est une solution qui vous permettra d’avoir des locaux entretenus, simplement et sans engagement à long terme. La location de bureaux est très répandue, surtout recommandés pour les petites structures de type TPE/PME.

Vous aurez la possibilité d’intégrer le coût de ses loyers dans ses frais généraux et de les déduire de son résultat imposable

Cette option connaît cependant quelques désavantages notamment en termes de charges qui sont lourdes et peuvent différer significativement en fonction des emplacements souhaités.


L’espace de coworking


Vous souhaitez avoir un espace de travail qui vous correspond et où vous pourrez échanger avec d’autre entrepreneur ?

Louer votre bureau au mois, à la journée ou à l’heure pourrait vous intéresser. Ce concept appelé coworking vous permet d’établir du lien et de développer votre réseau dans un espace qui se veut conviviale où vous pouvez apprendre de chaque membre.

Il existe tout type d’espace de coworking, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux en fonction de vos activités,


Cet article vous as été utile ? Likez, partagez et commentez auprès de votre réseau.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout